A l'attaque !

19 avril 2011 - 09:13

Plus qu'un mois de compétition, les enjeux pour les 4 équipes

U15 A :

La fin de saison s'annonce palpitante pour cette équipe avec 2 gros objectifs à venir, le maintien en D2 et la coupe du district.

En championnat, à 2 matchs de la fin, l'équipe a réalisé une bonne opération en gagnant au Rheu le week end dernier. Cette victoire permet de prendre 2 pts d'avance sur le 8eme (Le Rheu) et 3pts sur le 9eme (Laillé). Surtout, l'équipe est devant au goal-average particulier face à ces 2 équipes (2 victoires contre Laillé, 1 victoire chacun contre Le Rheu mais 5-3 sur l'ensemble des 2 matchs)

Pour assurer le maintien (9eme et 10eme + 2 moins bons 8eme descendent), il manque une victoire. La fin du programme est jouable avec la reception de Brequigny 4 (5eme à 2pts de l'équipe) puis le déplacement à Bruz 2 (2eme).

Pour la coupe du district, les quart de finale arrivent dès ce week end avec un déplacement à Bruz 2. Il y a déjà eu 2 matchs cette saison contre Bruz 2, une défaite 9-2 en championnat puis 6-3 en poule de coupe.

En cas de qualification, les demi-finales sont prévus le samedi 7 Mai. le match se jouera à domicile contre le vainqueur du match US Vern (D1) - St Meloir des Ondes (D3)

U17 :

Là aussi, le maintien en D2 est toujours l'objectif numéro 1.

La tâche s'annonce plus délicate pour l'équipe puisque les 8eme, 9eme et 10eme de chaque groupe descendent en D3 d'après les réglements de début de saison . Dans la réalité, avec 3 groupes en D3, il devrait y avoir moins de descente de D2 (4 groupes) mais mieux vaut etre prudent et assurer sur le terrain le maitien.

L'équipe est actuellement 8eme avec 33pts et compte 1 pt de retard sur le 7eme , GJ Maure Pipriac. Pour se maintenir, il faudra donc faire mieux que le GJ Maure Pipriac. Si l'équipe gagne ses 2 derniers matchs contre LA Chapelle Cintré (3eme) et Bruz 2 (5eme à 2pts), le maintien sera assuré car l'équipe devancera Bruz 2.

Espérons que les 2 derniers matchs contre Guichen 2 (nul 3-3 contre le 4eme) et contre AC redon (victoire 4-3 à l'exterieur dans un contexte assez chaud comme tous les matchs à Redon) soient le début d'une belle série.

U19 :

Seule équipe qui n'a plus d'enjeu particulier au niveau du classement, il reste tout de même l'objectif de décrocher une 2nde victoire sur le terrain.

Le déplacement à Montfort (victoire 2-1 à l'aller) puis la réception de Pont Péan (défaite 3-2 assez injuste) seront l'occasion de bien finir la saison

U15 B :

Et pour finir, la très belle surprise de cette année 2011. Voici la seule équipe en course pour une montée en D3 et pour une place en demi-finale du Challenge des réserves.

Après une première phase délicate (1nul pour 6 défaites), l'équipe a complétement renversé la tendance en 2eme phase. Elle occupe actuellement une brillante 3me place avec 5 victoires pour 2 défaites. Il reste 2 match pour essayer de vise rencore plus haut, la reception de guignen 2 (6eme) et le déplacement à Guipry-Messac 2 (2eme) qui pourrai etre décisif pour la montée en D3. Là, le calcul est simple, il faut 2 victoires pour finir 2eme. La 1ere place sera compliquée à obtenir car il faudrait 2 défaite du GJ Maure Pipriac 3.

En ce qui concerne le Challenge des Réserves, le quart de finale contre la TA Rennes 3 (5eme en D3) s'annonce compliqué mais après avoir déjà sorti une D3 au tour précédent (Tinténiac 2) tous les rêves sont permis. En cas de qualification, l'équipe recevrait aussi en demi le vainqueur du match GJ Chateaugiron-Domloup-Noivoutou 2 contre St Germain Montours 2.